top of page

A PROPOS

Située dans le sud de la France, inondée du soleil de l’Aude et à l’ombre des remparts de Carcassonne, Anagath’ transmet les couleurs et la chaleur de l’Occitanie dans la création où l’art le dispute à la manière, la dextérité à la poésie et la fantaisie à la technique.


Née de la passion de sa fondatrice pour la création artisanale de bijoux, Anagath’ succède à l’Atelier de Chifou, lequel continue d’exister et continue de proposer une gamme de création pour tous les budgets et tous les goûts, dans le respect du choix et de la qualité des matériaux.

L'ORIGINE, L'INSPIRATION

C'est à Carcassonne, en terre d'Aude, que je suis née. Terre d'Histoire, terre de légendes, terre de passions où le soleil fait éclater les pierres, les couleurs et les coeurs.

Je sais les couleurs, la lumière et les reflets de cette terre. Ceux du Canal du Midi un matin de printemps, ceux des Pyrénées en feu dans le crépuscule d'un jour d'été, ceux des platanes, des vignes, des tours de nos châteaux, citadelles et villages.


Il y a ici matière à forger les caractères mais aussi matière au mystère et au rêve qui mènent naturellement à l'imagination et à la créativité.


C'est donc cette terre qui a été mon inspiratrice lorsque, il y a dix ans déjà, j'ai commencé à créer des bijoux jusqu'à en faire ma profession.

 

Métaux, cuir, perles, verre, mes matériaux se confondent et se mêlent pour le plus grand plaisir de tous, pour que chacun y trouve le supplément d'âme qu'il est venu chercher mais aussi celui qu'il y apportera.

carcassonne

LES MATERIAUX

Ces matériaux nobles sont nos piliers et sont à notre image, rigoureux, sensibles, avec le sens de la qualité, de la noblesse et de la beauté.

Anagath' travaille les perles de verres japonaises avec le Miyuki, les perles de verres de Murano, et le Cuir de chèvre français.

 

Acier et métaux plaqués or et argent viennent compléter et agrémenter nos bijoux pour leur apporter une touche de ces détails qui font toutes les différences.

 

Mais Anagath’ reste avant tout une entité artisanale.

atelier anagath

LA PERSONNALISATION

Être artisan dans un univers où la mondialisation prend une place importante et

parfois déshumanisée, c’est être proche de ses clients et à leur écoute.

Nos bijoux ne sont pas figés, immuables et immobiles. Vous devez aussi pouvoir vous les approprier et y apporter ce qui vous plaît. 

 

C’est aussi cette construction entre vous et nous qui demeure notre raison d’être et vous pouvez donc nous contacter afin de nous demander des modifications sur votre futur achat, ou même nous proposer une création sur mesure. 

 

Nous répondrons à tout et étudierons avec vous ce qu’il sera possible de faire.

Rendre accessible les bijoux artisanaux, en proposant des créations uniques, afin que chaque personne puisse trouver le bijou qui lui correspond, c'est notre vœu le plus cher.

personnalisation à l'Atelier.png

“Anagath’ est le fruit d’une évolution qui s’exprime en termes de qualité, de recherche et de formation mais aussi en termes de développement d’un réseau de compétences et de savoir-faire."

bottom of page